Pour SUD OUEST – Juillet 2024
Par Céline Lanusse
Créée il y a 10 ans par 3 amis qui commencé par imaginer deux colivings à Lille pour propre compte, Colocatère compte aujourd’hui 33 agences, dont une à Bordeaux qui propose 230 chambres en colocation.
Un service clé en main : c’est ce que Colocatère propose aux investisseurs qui s’intéressent au marché de la colocation. Le concept : la société recherche des biens dans l’ancien qui nécessitent beaucoup de travaux de rénovation pour en faire un bien en colocation. Colocatère s’occupe de tout pour les investisseurs : sourcing, travaux, décoration, démarches légales. Lorsque le projet est monté, le client achète le bien puis donne les clés à Colocatère pour la gestion locative. Les biens sont tous à l’origine fléchés vers l’habitation ; après rénovation, ils sont considérés comme un seul logement. Société de services Colocatère se rémunère sur l’ingénierie des projets et la gestion locative.
En savoir plus
Point de vue Finzzle groupe
«Investir dans le neuf se révèle aujourd’hui plus compliqué, car les oportunités sont rares en centre-ville d’autant que ces biens répondent à une finalité fiscale, via le statut de LMNP, plus avantageux pour les investisseurs. » explique Sarah Latron-Luiz directrice régionale Sud Ouest de Colocatère.»
L’article Colocatère : le coliving clé en main pour les investisseurs est apparu en premier sur Finzzle groupe.