DAUREA INVEST

Conseil gestion de patrimoine à nimes et dans le gard

Expliquez-nous Finzzle groupe, ça veut dire quoi ?

Finzzle groupe est la contraction, l’assemblage de deux mots : finance et puzzle pour illustrer notre rôle, notre métier. Notre mission est celle de rassembler les expertises et de proposer des solutions patrimoniales rigoureusement sélectionnées pour construire une offre globale, accessible, sur-mesure au profit de tous.

De quel constat est né le groupe ?

Le groupe est né sur la base d’un constat, celui d’une trop faible culture patrimoniale des Français qui ont longtemps pensé que la gestion de patrimoine était réservée à une élite. Pour répondre aux aspirations du plus grand nombre, Finzzle groupe se positionne depuis 1992, comme Démocatiseurs de Patrimoine avec pour mission de rendre la Finance accessible à tous grâce à une double proposition de valeurs : une offre de solutions patrimoniales & une opportunité entrepreneuriale. La première s’adresse à une clientèle de particuliers mass-affluent (estimée à 18 Millions de foyers principalement adressés par les réseaux bancaires) à qui nous proposons une gamme de solutions patrimoniales sélectionnée en architecture ouverte auprès des plus belles signatures du marché en placement, assurance-vie, retraite, prévoyance, SCPI, capital investissement, en investissement locatif dans le neuf et l’ancien et en financement ; ainsi qu’un accompagnement professionnel personnalisé dans la durée par l’un de nos consultants. La seconde s’adresse à des personnes désireuses d’apprendre et d’entreprendre à qui nous permettons de développer une activité de Conseil Patrimonial dans un modèle entrepreneurial, en profitant d’une infrastructure de formation, d’accompagnement et d’une offre de produits et services qui leur permettent d’exercer leur activité en conformité.

Quels types de solutions d’investissement, proposez-vous ?

Notre offre est globale et diversifiée ; accessible et inclusive, elle répond à tous les profils et projets d’investisseurs :

Instruments financiers et véhicules de placement : assurance-vie, SCPI de rendement & fiscales, PER et prévoyance. Immobilier neuf (Pinel, loueur meublé non professionnel, déficit foncier et nue-propriété, promotion immobilière) & ancien (transformation de logement, rénovation, colocation). Financement de biens immobiliers et de parts de SCPI. Accompagnement vers l’entrepreneuriat de consultants indépendants. Et enfin, la professionnalisation et la formation en gestion de patrimoine.

Comment vous développez-vous ?

Exclusivement par voie de recommandation. En effet, la démarche relationnelle est un des piliers fondateurs et unificateurs du groupe. Elle place le client au centre des préoccupations du consultant et favorise une confiance mutuelle qui ne peut s’installer qu’au travers de la satisfaction. Une satisfaction que nous mesurons chaque année grâce à un organisme indépendant, Opinionway : sur les 12 derniers mois, le taux de satisfaction global s’élève à 96% et la note de recommandation moyenne est de 9,7 sur 10 ! Le développement de notre réseau s’appuie sur les mêmes postulats de confiance et de satisfaction, bien conscients que sommeille en chacun de nous un entrepreneur qui ne demande qu’à être révélé. Aussi, nous offrons la possibilité à tous d’apprendre et d’entreprendre dans le domaine de la gestion de patrimoine, recommandé, parrainé, accompagné par un consultant du réseau et formé par notre centre de formation intégré.

À quels enjeux répondez-vous ?

Au travers de notre pôle de production, nous contribuons à la création de logements pour tous, plus économiques et plus écologiques (Imodeus, Colocatère, Finvest Immo) et au verdissement du parc immobilier ancien avec nos prestations de rénovation. Au même titre que nous démocratisons le patrimoine pour les investisseurs, nous démocratisons l’entrepreneuriat, car nous répondons aux principales préoccupations d’une personne qui souhaite entreprendre : Un investissement financier minime (Juste le coût des formations, la possibilité de démarrer en double activité, pas d’isolement). Nous exerçons un métier d’avenir autour de la préparation de la retraite, de l’éducation financière des Français et à ce titre, notre proposition entrepreneuriale est d’utilité publique. Et parce que nous sommes engagés, nous poursuivons notre mission au travers d’un programme d’actions solidaires que nous étendons à tous : aux consultants, aux clients et à leurs proches. Il s’agit de soutenir des associations qui visent à couvrir les enjeux majeurs relatifs à l’enfance et à la jeunesse, à l’environnement et aux générations futures, en partenariat avec la fondation Epic.

L’article Le Grand Entretien – Bsmart – Michel Denisot est apparu en premier sur Finzzle groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *